CHITOSAN
ET
AGRICULTURE

FRANCE CHITINE
Produit naturel
Chitine et chitosans
Production
Utilisations
Capacité de production
Codification des produits


« La chitine et le chitosan ont démontré leur capacité à contrôler les maladies sur diverses variétés horticoles. Il a été démontré scientifiquement que, à la fois les phytopathogénes foliaires ou du sol, d’origine fongique, bactérienne ou virale peuvent être contrôlés en utilisant des produits à base de chitine et/ou de chitosan ».
Extrait de « Science Direct Crop Protection » volume  25 (2006) pages 108-118

Sol-Actif®

Sol-Actif® est le premier produit dérivé de la chitine ayant obtenu une autorisation de vente  (numéro 10080010 en date du 18 février 2009) délivrée par le ministère de l’agriculture en tant qu’amendement de sol biostimulant le développement de la microflore chitinolytique.

 

  • Des plantes en meilleure santé.

Les bactéries chitonlytiques sont des antagonistes des phytopathogènes. Sol-Actif®stimule la croissance des micro-organismes antagonistes capables de lutter contre les parasites des plantes, ce phénomène peut-être comparé à une vaccination. La richesse de la rhizosphère amendée avec Sol-Actif en bactéries antagonistes, permet aux plantes de se développer malgré la présence des pathogènes susceptibles de déclencher des maladies.

  • Une meilleure  survie après transplantation.
          La présence de micro-organismes antagonistes en très grand nombre qui croissent et se multiplient sur les racines permettent aux plantules de se développer normalement après transplantation malgré la présence dans le sol de pathogènes susceptibles de déclencher des maladies.
  • Une productivité améliorée.

Sol-Actif® stimule les champignons mychoriziens qui forment des associations symbiotiques avec les plantes, cette vie biologique du sol plus active améliore la mise à disposition des aliments, particulièrement de l’azote et du phosphore ce qui a pour conséquence une augmentation de la production.

  • Simple et sans danger.

Sol-Actif® est totalement sans danger pour  l’homme, l’animal et l’environnement.

Sol-Actif® peut être utilisé pour favoriser le développement de certaines souches de Bacillus (Subtillis, Liquefaciens, Fluorescens, Licheniformis), Trichoderma (Harzinium, Gliocladium, Virens), Paenibacillus, Streptomyces, Thiobacillus.

Fiche produit
La Biostimulation
Sol-Actif en 7 questions
F.D.S
Références scientifiques
Matières fertilisantes
Matières organiques 92  %
N organique   7,4%
N soluble      0,1 %
C/N ratio      6,5
Humidité <7%
Cendres <3%

 

Si vous souhaitez plus d'informations ou recevoir une proposition commerciale,contactez-nous

Autres utilisations du chitosan

Produit naturel | Utilisations | Chitine&chitosans | Capacité de production | Production | Codification des produits
Accueil | Contact

Une question, un problème sur le site, contacter notre webmaster